• Nol&Lik

La décoration, une histoire de bien-être !

Vous aussi, après une longue journée de travail, vous ne pensez qu'à vous détendre, souffler, éliminer toutes les tensions de la journée ? Et cela est possible, mais seulement si votre intérieur est sain et apaisant ! S’il ne l’est pas, il est grand temps de le repenser et de mettre de l’ordre dans votre intérieur.

Passez à la thérapie par la décoration !

Le lieu dans lequel nous évoluons, les objets qui nous entourent ont une incidence sur nos humeurs, nos émotions et nos comportements. Le design d’intérieur et la santé mentale sont donc fortement liés et nous en sommes intimement convaincu (c'est pour cela que nous avons créé Nol&Lik, pour faire du bien!)


Retrouvez sérénité, calme, apaisement à la maison et surtout votre équilibre intérieur. On vous donne quelques tips :


N°1: LE CONFORT AVANT TOUT !

Crédit photo ©nolandlik


Votre intérieur ne doit pas être seulement fonctionnel ou esthétique, il doit être surtout agréable. Recherchez votre confort à la fois physique et émotionnel.

Le choix des meubles, des matières, de l’agencement et des couleurs… vont avoir une importance. L’enjeu est de vous créer un espace cocooning !

Jouez sur l’empilement des coussins et des plaids, utilisez des tons chaleureux et des couleurs apaisantes, misez sur les tapis épais et moelleux, optez pour des matières naturelles comme le bois, usez de lumières douces et claires.


N°2: CRÉER DES EMOTIONS

Crédit photo ©AtelierRosemood -©RachelStyliste


À travers votre décoration racontez votre histoire ! Personnalisez votre intérieur, il est unique comme vous !

Alors évitez de trop suivre les tendances, les modes… les intérieurs parfaits que l’on voit sur les réseaux sociaux ou même dans les magazines de décoration qui ne sont pas toujours réels.

Choisissez des objets et des accessoires qui vous rendent heureux. Si vous aimez cette cruche rouillée trouvée chez l’antiquaire ou récupérée au fin fond du grenier de votre grand-mère mettez la en valeur, exposez vos photos, vos souvenirs de voyages, retournez les tendances !

Vous apprécierez plus une pièce si elle est remplie de couleur et d’objets que vous aimez particulièrement.


N°3 : RANGER ET DÉLIMITER L'ESPACE

Crédit photo ©H&MHOME -©PlumLiving


Point de départ : désencombrez votre maison .

Une pièce trop encombrée de meubles ou d’objets peut vite devenir étouffante.

Prenez un instant de réflexion pour définir les éléments indispensables dans chaque pièce. Retirez les objets et les meubles inutiles. Faites le ménage, rangez, triez, aérez et réparez ce qui est cassé depuis longtemps !

En bref, fluidifiez l’espace de vie, facilitez la circulation, débarrassez-vous des toxines, des choses inutiles et dites STOP à l’accumulation.

Et pour y voir plus clair, délimitez les espaces avec de la peinture, du papier peint, des sols différents, des tapis... "un espace, une fonction" .


N°4 : FAITES ENTRER LA LUMIÈRE ET LA NATURE

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière que l’on reçoit affecte notre état d’esprit, influe positivement sur notre moral et participe à la bonne humeur. Ceux qui ont plus d’éclairage dans leurs intérieurs seraient plus optimistes, détendus et confiants.

N’hésitez pas à placer les meubles proches des fenêtres, à installer plusieurs lampes, à utiliser des variateurs ou encore à allumer des bougies !

Les fleurs et les plantes peuvent rendre une pièce plus attrayante et transformer un intérieur, elles auraient même le pouvoir de nous rendre heureux. Utilisez-les dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l’air, la relaxation, l’inspiration et la concentration. Elles apporteront une bouffée d’air frais.


N°5 : STIMULEZ VOS SENS

Crédit photo ©Pinterest - ©nolandlik


Privilégiez des beaux objets, ceux qui VOUS rendent heureux car on le sait bien, chacun sa définition du beau. Choisissez des matières agréables et des matériaux qui inspirent le confort, avec du relief comme des tapis épais. Des objets qui apportent un sentiment de sécurité et de confort dès lors qu’on les touche!


Mais quel bonheur de rentrer à la maison et de sentir cette bonne odeur de fleurs, de propre...n'est-ce pas ? Essayez donc d’installer une ambiance olfactive, des odeurs qui vous plaise et qui vous ressemble.


Ambiancez votre intérieur avec une musique, un fond sonore relaxant… attention la télévision en fond ne fonctionne pas !


Pour vous aider à installer ce sentiment de bien-être chez vous, n'hésitez pas à nous contacter ici ou par mail on nous écrivant à hello@nolandlik.com.


Posts récents

Voir tout